Conditions de location

Les conditions requises à la location du gîte


Arrivée et départ

Le jour de votre arrivée nous vous accueillons à partir de 17 h (sauf accord différent). Comme nous n’habitons pas sur place nous vous demandons de bien vouloir nous avertir en cas d’arrivée tardive. Le jour de votre départ nous souhaitons pouvoir réinvestir les lieux à partir de 10 heures au plus tard. Si après un week-end la maison n’est pas louée le jour même, il est tout à fait possible de rester jusqu’à 16h.


Nombre de personnes

Le gîte Kalinka est toujours loué en totalité. Pour les groupes plus grands il est possible de planter une tente dans le jardin. Au delà de 18 personnes les locaux et le matériel ne sont pas adaptés.


Contrat de location, réservation...

Si vous souhaitez louer le gîte nous vous adresserons par e-mail un contrat de location adapté à votre séjour, dès que votre demande sera acceptée. Nous enregistrons alors une option pour vous (en général 15 jours), afin que vous puissiez affiner votre décision et de nous retourner le contrat signé avec l’acompte qui y figure (20% du prix du séjour).

Votre location sera définitive quand vous aurez reçu ensuite un le contrat signé par nous. Le chèque d’acompte ne sera encaissé qu’après votre séjour.


Fumeurs

Nous vous demandons de ne pas fumer dans la maison.


Animaux

Nous avons nous-même des animaux, mais il ne vivent pas dans les chambres, ni dans la salle à manger. Nous vous demandons donc de ne pas les amener au gîte.


Repas

Pour l’instant nous ne proposons pas la pension, ni le petit-déjeuner, mais nous connaissons quelques traiteurs et cuisiniers à domicile, qui peuvent vous faire une proposition de service sur place.


État des lieux et caution

De bons comptes font de bons amis, mais il n’est pas agréable de vous accueillir avec ce brin de suspicion. Nous ferons ensemble un tour de la maison à votre arrivée et à votre départ, sachant très bien que ce ne sera pas une preuve infaillible en cas de litige. Évidemment nous vous demandons de prendre en charge d’éventuelles détériorations, mais jusqu’ici nous avons toujours trouvé une solution simple.


Ménage

Nos prix sont calculés sans prestation de ménage pendant et après le séjour. Vous pouvez choisir, soit d’effectuer le nettoyage des salles de bains, WC et cuisine vous-même après votre séjour (le matériel et les produits sont fournis), soit de vous acquitter de la somme de 90 € pour frais de ménage. De toute manière, la vaisselle devra être nettoyée et rangée aux emplacements prévus.