Canoë, Canyoning, Escalade, Parapente...

Une multitude de sport en plein air !


Canoë-Kayak

La Drôme est une rivière naturelle au débit très variable. Sportive au printemps, elle se prête en été à des sorties familiales en canoë-kayak, même si le niveau d’eau paraît faible. Le plus joli tronçon se situe en aval de Vercheny entre l’affluence de la Roanne et Saillans.

Il y a plusieurs loueurs de bateaux entre Saillans et Die. Vous trouverez des « cartes privilèges » de notre partenaire “Canoë Drôme” (base sur la déviation de Saillans) dans le tiroir du gîte.
www.canoe-drome.com



Accrobranche, Canyoning, ...

Activité familiale ludique (avec un peu d’adrénaline quand même…) l’Acrobranche se pratique avec des encadrements et équipements. Vous trouvez cela à Die dans l’AcroParc, qui loue aussi des VTT, des trottinettes et des kayak. On y propose également des sorties Canyoning dans le Vercors.
www.acroparc.com


Escalade

Le site le plus proche se situe à Chastel-Arnaud. (Prendre la direction de Bourdeaux sur la déviation de Saillans et suivre Chastel-Arnaud sur quelques kilomètres). On y trouve des voies d’initiation jusqu’au 6c. Nous pouvons éventuellement vous prêter notre topo. Un peu plus loin se trouve le magnifique site d’Ombleze avec plus de 100 voies du 3c au 8c.

Un site école très intéressant se trouve à Saoû (direction Valence, puis sur la déviation d’Aouste prendre la jolie route pour Saoû. La falaise est située à 1 km avant le village vers le camping). Un autre site facile d’accès se trouve à 5 km de Die en direction de Romeyer.


Parapente, Planeurs...

Une école de parapente, Jeux d’Ailes, (et un club FFVL) a aménagé des sites juste en face de Vercheny, sur la commune d’Aurel: www.jeuxdailes.com

Un peu en aval de Saillans, à Aubenasson se trouve un petit aérodrome et son équipe de passionnés de planeurs: aubenasson.volavoile.free.fr/